En 2009, dans les paisibles quatre villages de la Commune de Tellin, une idée complètement folle a germé dans l’esprit de quelques habitants un peu déjantés : fonder une troupe de théâtre amateur. Et pas n’importe laquelle, non, une troupe qui allait secouer les zygomatiques et faire résonner les rires dans toute la commune. Ainsi naquirent « Les Cloches Fêlées », un groupe d’acteurs farfelus venus tout droit des quatre coins de Tellin.
L’histoire de la Commune de Tellin est marquée par une fonderie de cloches, aujourd’hui silencieuse mais dont le souvenir résonne encore. C’est donc tout naturellement que la troupe a choisi ce nom, un clin d’œil à ce passé sonore et vibrant. Car chez « Les Cloches Fêlées », on ne fait pas dans la demi-mesure : les comédies sont choisies pour leur potentiel en quiproquos, situations rocambolesques et personnages loufoques. Le public est assuré de passer un moment mémorable, rythmé par des rires tonitruants et des éclats de joie.
Alors si un jour vous avez la chance d’assister à une représentation des « Cloches Fêlées », préparez-vous à un spectacle haut en couleur, où la folie et l’humour se donnent rendez-vous pour un show déjanté et inoubliable. Car après tout, c’est bien connu : dans la vie, mieux vaut être un peu fêlé que trop cloche !
